Colocation, déménagement inopiné, certaines circonstances de la vie font que vous deviez quitter votre logement pour le laisser à un nouvel occupant. Votre contrat électricité va par conséquent devoir changer de nom. Les démarches à entreprendre en cas de déménagement locataire EDF ou de déménagement propriétaire EDF sont-elles pareilles ?
Déménagement locataire EDF : ce que doit faire l’ancien et le nouveau locataire
Quand il y a déménagement, le compteur d’électricité va obligatoirement changer de nom car c’est un nouvel occupant qui va consommer l’énergie du logement. Le compteur d’électricité doit toujours être au nom de la personne qui va consommer l’énergie. Dans le cas de location d’un logement, le locataire dispose d’une pleine liberté quant à son choix de fournisseur d’énergie. C’est aux locataires et non au propriétaire d’entreprendre les démarches d’ouverture et de fermeture de compteur auprès d’EDF :- Le locataire qui déménage doit informer EDF de son changement d’adresse et doit ainsi clôturer son ancien contrat. Dans son nouveau logement, il pourra souscrire un nouveau contrat EDF ou changer de fournisseur d’énergie avec résiliation automatique.
- Le locataire qui emménage peut choisir une souscription EDF s’il le souhaite ou opter pour un autre fournisseur. Dans tous les cas, il doit se munir de sa nouvelle adresse, du nom de son prédécesseur, de son RIB et du point de livraison du compteur.